Labour et semailles

Publié le par séléane


Origine de l'image : joelm.hautetfort.com/.../05/18/les-paysans.html 

Avril et Mai :

Le grand toilettage du jardin a commencé : tailler, désherber, retourner la terre du jardin potager et enfin semer et planter les légumes. Nous avons terminé tout ça il y a 15 jours. Les radis ont commencé à pousser par contre la salade et les poireaux se sont fait dévorer par les limaces et les escargots avant même d’avoir poussé :-S

Je n’ai aucune envie de mettre un produit chimique dans mon jardin alors je vais essayer une méthode " naturelle " dont j’ai entendu parler : enterrer un récipient rempli de bière. Il paraît qu’ils adorent ça et viennent s’y noyer ? !

 

Du côté des parterres et du jardin aromatique, presque pas de nouvelles plantations : toutes les plantes de l’an derniers sont au rendez-vous sauf une : le basilic (on est obligé de le ressemer ou le replanter tous les ans).

 

Dans les surprises agréables, notre pelouse est parsemée d’orchidées abeilles, trop mignonnes !

Publié dans jardins apprivoisés

Commenter cet article

Séléane 01/06/2008 13:28

Quelques jours, deux tuiles, un litre de bière et quelques noyades plus tard : ça marche! Je n'aime pas trop l'idée d'assassiner des petites bêtes mais d'un autre côté je crois que ça éloigne les autres. Ce n'est bien sûr pas parfait mais mes plants se font moins manger. J'ai juste ajouté un détail à mon installation : une tuile canal au dessus du bol pour éviter que la pluie ne vienne diluer la bière.Séléane qui aprivoiserait bien un hérisson...

séléane 07/06/2008 14:25


J'ai crié victoire trop vite... ça n'a marché qu'un temps... mais je ne désespère pas : on m'a conseillé de couvrir le sol de cendres...?! j'essaie (enfin si je trouve assez de cendres!).