Huile anti-moustique

Publié le par sarhane

De saison donc.

Qui n’a pas passé un rituel d’été en forêt à se taper les cuisses et les bras quand ces petites bêtes ont décidé de manger à l’œil ? Ou passé une soirée à gesticuler bêtement dans sa chambre pour les chasser les intrus ? Soyons franc, il n’existe pas de solutions miracles, mais voici une petite recette d’huile que j’ai trouvé plutôt efficace.

J’utilise de l’huile d’amande douce (que j’ai toujours sous la main) mais selon vos gouts, vous pouvez tester avec d’autres bases (huile de coco, d’Argant –très à la mode en ce moment-,…).

On y rajoute quelques gouttes :

d’huile essentielle de citronnelle

d’huile essentielle de géranium

(j’utilise environs 3 à 5 gouttes pour 100 ml d’huile, mais fiez vous à votre odorat)

 

Ces deux plantes sont connues pour être des répulsifs efficaces. Je ne traverse plus un été sans cette préparation. Dès le soir venu, je m’en tartine gaiement, j’en mets un peu sur les draps ou les rideaux de la chambre… En plus, je trouve l’odeur agréable.


Publié dans tambouilla occultis

Commenter cet article

Séléane 20/06/2008 18:36

Hi hi en effet et ça marche super bien!!Séléane

l'arpenteur 19/06/2008 14:26

comme quoi on sous estime toute ces recettes traditionnel. parfois il n'y a pas a cherché loins les solutions:dans la nature ou chez nos aieuls

sarhane 19/06/2008 19:50


d'ailleurs, le fait de mettre des géraniums devant ses fenetres vient de là: éloigner les tit bébétes volante ennuyeuse. Comme quoi, il peut se cacher des raisons utiles derrières les fleurs les
plus anodines.

Biz
Sar