Imbolc 2

Publié le par sarhane

Imbolc

 

Magie :
Imbolc est un temps propice à la magie positive, protectrice et aux initiations. Brigid , déesse de la sagesse, de la poésie, de la divination, de la prophétie et de la guérison, patronne ce festival. On lui demande sa bénédiction et la prospérité des foyers. Imbolc symbolise les forces cachées (sous la Terre). L’énergie du Dieu se ressent dans la roue de chandelles allumées, dans la chaleur qui s’étend sur la terre froide, permettant de traverser les dernières semaines de l'hiver. C'est le moment de prendre un nouveau départ, de concrétiser de nouveaux projets, de laisser sa vieille mue pour rentrer dans une phase active du cycle (fête de la renaissance).

La fertilité n’est pas seulement celle du corps, mais celle des jardins, des pensées… Le rituel lors de ce Sabbat doit être principalement axé sur ce thème, sur le retour du jeune Dieu/Soleil et sur le réveil de la Terre-Mère après le sommeil de l'hiver. Enfin, cette fête symbolisait l'accès à la connaissance et à la sagesse et peut donc être l’occasion de rites d’initiation.

Voici quelques suggestions d’activités pour ce Sabbat :

Prendre le temps de marcher en forêt et y méditer sur les signes annonciateurs du printemps
Commencer un grand nettoyage de saison, ce qui peut être une façon de purifier sa demeure. Faire le tri des plantes, des potions, des vêtements hors d’usage…
Décorer une charrue ou une charrette, objets qui vont servir aux semailles
Faire de grands feux, fabriquer ou décorer des chandelles, des couronnes de lumière
Placer une chandelle allumée à la fenêtre
Planter les graines d’un jardin de sorcière et consacrer les instruments qui serviront à son entretien

 

 

Publié dans casse méninge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article