Mon jardin de sorcière

Publié le par séléane

C'est un petit coffret des éditions Plume de carotte. Il est au départ destiné aux enfants mais je l'ai trouvé très mignon et plein de petites informations intéressantes. C'est un bon départ pour ceux qui s'intéressent au jardinage et à l'utilisation des plantes.

Il contient quelques graines : saponaire, potiron et coquelicots, un jeu, des baies d'églantier et trois petits livres :

"Le carnet de bord des explorateurs du jardin magique" dans lequel on trouve un peu d'historique, un plan du jardin, les places, rôles et pouvoirs des plantes, un petit clin d'oeil à la fête de la Saint-Jean, et à Halloween, des exemples d'utilisation des plantes (herbaristerie et cuisine).

"Mon herbier magique" plus esthétique qu'utile : il contient 25 photos de plantes séchées associées à leur nom et un bref déscriptif.

"Mon carnet de jardinage sorcier" où la "sorcière" a noté au fil des jours des trucs, astuces et recettes reliés aux plantes de saison. Il est rempli de d'informations intéressantes! Et je n'ai pas pu m'empêcher de vous en fournir certaines (cf les bains et petites recettes utiles).

Dans la même collection, pour ceux qui ont un jardin on trouve aussi : "Mon jardin de poche".

Publié dans tabularium

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sarhane 16/04/2007 18:35

petite ajout à cette belle liste, le clou de girofle est aussi un désinfectant et un anesthésiant bucal. les dentistes l'utilisaient beaucoup. ;)BizSar