Osez le pouvoir sorcier

Publié le par séléane

C'est un peu à mon goût le pendant sorcier de "Médecine pour la Terre" même si les deux auteurs n'ont, je pense, aucun lien entre eux.

 

Emile Sentier a en effet écrit un ouvrage dans lequel nous nous laissons prendre et qui est aussi riche en théorie qu'en pratique. C'est un ouvrage engagé et engageant : il débute ainsi :

"Osez le pouvoir sorcier

C'est le Pouvoir qui est en vous.

C'est le Pouvoir qui EST vous.

C'est l'exaltation de vos énergies psychique."

Et plus loin nous pouvons lire :

"La sorcellerie est une attitude active qui s'oppose à la résignation. C'est une école de la ferté humaine qui brise les chaînes de l'esclavage. C'est un éveil qui contient fondamentalement en lui un projet de révolte sociale".

"Quand on entre en sorcellerie c'est pour la vie!"

Et voici enfin l'introduction à la partie pratique :

"Nous présentons avec ce livre, et pour la première fois à notre connaissance, une version simple, à la portée de tous et de toutes, et débarrassée de toute superstition, de certaines techniques sorcières.

Nous livrons les sceaux et les noms des entités permettant un réel travail opératif.

Notre souhait le plus cher est que par ce biais, vous puissiez parvenir à la maîtrise de la puissance que vous recelez.

Avant la pratique des rituels proprement dite, l'entraînement du sorcier (une demi-heure par jour pendant trois mois) se révèle indispensable.

Devenez un fils (une fille) de la Terre."

Publié dans tabularium

Commenter cet article

sarhane 18/04/2007 09:59

J'ai adoré et lu plusieurs fois ce livre. Je crois que c'est lui qui m'a mit le "pied à l'étrier" même si avec les années et le recul je ne suis plus aussi "jusqueboutiste" qu'avant.BizSar