Conférence "le paganisme aujourd'hui"

Publié le par sarhane

J’ai eut le grand plaisir d'aller ce samedi au colloque organisé par la PFI (pagan international federation) "Conférences et table ronde, rencontre païenne inter - traditions", se tenant le 27 et 28 avril à Paris (j’en profite pour joindre l’adresse e mail de la fédération, pour ceux que çà peut intéresser : http://www.fr.paganfederation.org/#Fonctions ).

Au delà de l’intérêt intellectuel qu’il y a à suivre réunions et débats sur le thèmes du " paganisme aujourd’hui ", je crois que ce qui m’a touchée le plus, c’est de rencontrer d’autres païens. Nos croyances et nos pratiques sont souvent difficiles à partager avec notre entourage, au travail… et de voir qu’il existe d’autres païens actifs, qui ont envie de se rencontrer et d’échanger, çà regonfle le moral à bloc. Le thème de la visibilité de la communauté païenne est d’ailleurs souvent revenu au cours de la journée de Samedi.

Plutôt que de reproduire ici l’intégralité des débats et des conférences à partir de ma petite tête et de mes maigres notes, je préfère les pistes de réflexions. Je tiens donc à souligner qu’il ne s’agit que de ce que j’en ai retenu, donc forcément sujette à interprétation, et pas une transcription littérale.

Publié dans les sorcelleuses

Commenter cet article