Eau de Rose

Publié le par sarhane

Toujours tiré de « The Wicca cookbook », une recette « à l’eau de Rose » (oui elle est facile), mais une fois de temps en temps…

 

« Pétales de 2 roses fraiches

1 coupe (240 ml) d’eau » (-je conseillerai d’utiliser de l’eau minérale-)

 

« Les Roses sont connues pour posséder un doux pouvoir de guérison et peuvent être utilisées à la fois dans une optique culinaire et magique. L’eau de Rose peut servir à de nombreuses occasions. Vous pouvez la vaporiser dans une pièce, l’utiliser pour une occasion romantique, ou en saturer un gant de toilette et le placer sur ses yeux pour apaiser notre esprit fatigué. Elle peut servir à se laver les mains avant une cérémonie. Sinon, vous pouvez en déposer sur la tête des participants d’un rituel, cela encourage à abandonner notre égo obstiné et offre la douceur de la rose et ses propriétés curatives peuvent faire effet. Essayer d’en vaporiser dans votre maison : la fragrance accueillera vos amis, votre famille et les membres du petit peuple. L’eau de rose a aussi été utilisée pour lire dans l’avenir l’amour et la romance. Vaporisez-en sur une achillée millefeuille de printemps et placez là sous l’oreiller. Si l’herbe est fanée à votre réveil, il n’y a pas d’amour dans un futur proche, si l’achillée est toujours belle, vous trouverez l’amour bientôt.

Placez les pétales et l’eau dans une petite casserole. Chauffez doucement, jusqu’à ce que les pétales deviennent translucides. Pressez et utilisez le liquide pour cuisinez ou parfumer. Conservez l’eau de rose dans le réfrigérateur. »
Je rajouterai que « Recette de beauté des femmes du Maroc » (Abdelhai Sijelmassi, ed Le Fennec) qualifie l’eau de Rose d’hydratant, calmant, astringent, bénéfique pour les peaux fragiles.

Publié dans tambouilla occultis

Commenter cet article