Bizarre

Publié le par sarhane

Une contrepartie crétinisante de la popularisation de la magie. Si l’ésotérisme est reconnu aux états unis, d’un point de vue pratique et spirituel -au moins en apparence-, tout un tas d’articles de ce type envahissent les rayons. J’avoue que je ne savais pas vraiment si je devais m’étrangler de rire ou d’indignation.
 
Dans la série Baron Samedi mon ami, les kits vaudou permettent de défouler le sadisme frustré des écervelés qui pensent qu’il suffit de planter des épingles dans une poupée pour obtenir tout ce qu’on veut. Malheureusement, ils sont nombreux ceux pensent naïvement que la magie est une réponse facile et peu couteuse à tous les problèmes (amour, argent, acnés purulent, blablabla) sans ressentir respect aucun.

De la même façon, pour la modique somme de 5$, comment devenir experts en tarologie ou chiromancie.

Plus mignon, la petite sorcière des cuisines (qui grandit quand on la met dans un verre d’eau). L’effigie est sensé protéger le foyer et est accompagné d’un carnet de recettes. Dans le même esprit, le Leprechaune qui doit apporter la bonne fortune. Encore plus kitch, construisez votre Stonehenge miniature, tout en plastic !!! Ah ! money, money, money…

Publié dans fond de besace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le rodeur 11/09/2007 22:37

Au lieu d'apporter la bonne fortune, le Leprechaum. Vite, un Sarkozy chez le petit peuple (en plus il fait déjà la bonne taille) ;)Le rodeur, qui profite de ses 30 secondes d'avance pour éviter la baffe :)

sarhane 12/09/2007 10:42

cours vite!bizSar