Un dragon au Jardin des Plantes

Publié le par sarhane

Un dragon, écologique cette fois ci, s’est posé au Jardin des Plantes de Paris.



Le jardin est absolument splendide, avec ces massifs agencés par couleurs. C’est agréable d’y déambuler, profiter de ces parures végétales avant que s’étende le manteau de l’automne (mais c’est que çà me rendrait poète autant de chlorophylle). En particulier, l’exposition de Sauges près de la Grande Galerie de l’Evolution, où on apprend qu’il existe pas moins de 900 espèces différentes de cette plante, dont beaucoup sont utilisées aussi bien en cuisine qu’en phytothérapie, et on en trouve seulement une petite dizaine en France. On peut pousser la flânerie jusqu’au jardin potager pédagogique ou à la roserais. Bref, une façon de dire au revoir beaux jours.















Publié dans maraudages

Commenter cet article

Le rÎdeur 15/09/2007 01:26

Pour bien compléter la visite, on peut tjs mettre du Elise Carron (chanson pour les petites oreilles) dans son Ipod, non seulement parce que c'est terrible, mais aussi  et surtout parce qu'elle a une chanson qui s'appelle le Dragon et le petit garçon, en regardant ce dragon. Ce dragon vert. Ce vrai grand dragon vert :)Le rodeur, critique musical.

sarhane 15/09/2007 11:25

Pour ceux que çà interesse, c'est une chanteuse dont on parle peu, mais qui est fabuleuse, aussi bien sur scène qu'à écouter. http://bouillir.la.pluie.free.fr/Caron/index.htmlBizSar