Pour trouver une idée

Publié le par séléane

Vous connaissez "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" de Bernard Werber? oui oui, lui c'est aussi l'auteur de "Les fourmis", "Les thanatonautes"... Et ce petit ouvrage est une mine d'informations hétéroclites et souvent étonnantes!!

J'étais pour la ènienne fois en train de le feuilleter quand je suis tombée sur une petite expérience assez surprenante et amusante :

"Technique pour trouver des idées ou une solution à un problème compliqué (utilisée par Salvador Dali, lui-même s'était inspiré d'un gadget de réflexion des moines d'un monastère cistercien).

S'asseoir dans un fauteuil muni de deux gros accoudoirs. Pendre une assiette à soupe et une petite cuillère. Une cuillère à soupe si on a le sommeil profond. retourner l'assiette à soupe vers le bas. Tenir mollement la cuillère par le bout du manche entre le pouce et le majeur au-dessus de l'assiette.

Commencer à s'endormir en pensant au problème que l'on a à résoudre.

Lorsque la cuillère tombe sur l'assiette et vous réveille brutalement, le problème est résolu."

Assez délirant au premier abord mais pas tant que ça quand on y réfléchit un peu. En effet, on dit bien que c'est dans le premier sommeil (entre autre) que notre cerveau ressasse les problèmes auxquels nous avons été confronté et les résout afin de faire baisser l'angoisse qu'ils pourraient engendrer.

Alors à vos cuillères!!!

Publié dans fond de besace

Commenter cet article

le rodeur 21/09/2007 22:50

Une fois de plus, le crapaud est la solution.Le fauteuil crapaud (style napoléon III), j'entends.Le rodeur, amphiphile

sarhanne 21/09/2007 10:39

Hihi, bon maintenant il s'agit de trouver un fauteil à accourdoirs! lol Sar