Noeuds celtiques

Publié le par séléane

Je suis fascinée par les noeuds celtiques, ces figures complexes formées à partir d'une seule ligne. Ils sont reposants à regarder mais encore plus à reproduire ou produire. Cependant les seuls modèles que je trouvais étaient dessinés et je ne suis vraiment pas douée en dessin. Et un jour, dans une boutique, j'ai trouvé ce livre : "Noeuds celtiques pour bijoux de perles" de Suzen Millodot. Pour ma part je n'y ai pas mis de perles mais par contre elle explique comment "tresser" un brin de fil pour former des noeuds de formes variables : croix, cercles, bagues, bracelets, triades...

Vous pouvez en faire des porte clefs, des pendentifs, des objets à accrocher au mur...

Voici quelques unes de mes productions :

Publié dans tabularium

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article