Yule suite

Publié le par sarhane et séléane

Magie

À Yule, païens et wiccans rendent hommage à la déesse à et son fils lesquels célèbrent aussi la roue de l'année qui tourne vers le printemps et l'été. Lors des célébrations, la naissance du soleil ainsi que la bataille entre le Oak King et le Holly King peuvent être mis en scène. Les païens célébraient l’aspect solaire du Dieu en le saluant à l’aube ainsi qu’en allumant de grands feux de joie destinés à faire fuir l’obscurité et à attirer la Lumière. C'est de l'amour des dieux que la vie renaît sur terre et qu'un grand festin est préparé en l'honneur du retour du soleil.

Source de l'image : http://ourladyprairie.home.mchsi.com/yule.GIF

 

 

 

Quelques suggestions pour fêter ce Sabbat :

C'est un temps pour s'ouvrir à de nouveaux horizons, de nouveaux buts, et laisser les anciens regrets derrière nous.

Il est de bon ton, si vous possédez un feu ouvert, d’y faire brûler la bûche de Yule de chêne. Si vous n’avez pas cette chance, une bougie dans votre chaudron fera l’affaire.

Vous pouvez également décorer un conifère (en pot). Pour être le plus naturel possible, des guirlandes de pop-corn, du pain d’épices, des bougies, des boutons de roses séchées rouges et blanches, des petits papiers avec vos vœux, reproductions de la lune et d'étoiles, des bâtons de cannelles, des sachets d’épices parfumés, des guirlandes de peaux d’agrumes, de maïs éclaté et canneberges que l’on suspend aux branches. On peut entourer des cristaux de quartz de fil métallique brillant et les accrocher aux grosses branches pour imiter des glaçons. Les pommes, les oranges et les citrons suspendus aux rameaux constituent des décorations naturelles d’une beauté remarquable dont l’usage était répandu dans les temps anciens. Mais vos décorations de noël conviennent parfaitement ; surtout si vous devez faire face à toute une famille le jour de noël et qu’ils ne connaissent pas vos coutumes…

Voici aussi quelques plantes décoratives et chargées de symboles : le houx (pour la protection et la chance dans les nouveau projets), le gui (pour la chance), le lierre (avec le houx, il apporte l'amour et la chance dans la vie), la cannelle (pour apporter la prospérité), les pommes (représentent l'immortalité), les oranges (pour la chance, l'amour et le désir), le chêne (représente la Vie), les baies de laurier (pour la chance et la protection), le genévrier.

Cuisine

Les pommes, considérées comme sacrées à Yule, sont mises à l'honneur. Le cidre est donc la boisson de circonstance. Le gingembre et les épices occupent également une place d'honneur, comme le sucre et le miel. Les biscuits que vous confectionnerez en forme d'étoile, de lune, de soleil et d'animaux font partie d'une tradition datant de la préhistoire. Vous pourrez servir des viandes rôties (poulets, chapon, oie, perdrix...), du cochon de lait rôti, des pâtés en croûte (gibier), des civets de lièvre ou de lapin, des tourtes de pigeon, des gâteaux aux fruits confits, du pain d'épices, du vin chaud épicé...

Source de l'image : https:/.../images/new-scrying-new-year%20b.jpg

Publié dans casse méninge

Commenter cet article