Confiture féerique de roses sauvages

Publié le par sarhane


C'est la saison des roses, voici donc une recette approximativement (humhum) traduite de "the Wicca cookbook, recipes, ritual, and lore" de Jamie Wood et Tara Seefeldt. De petits textes accompagnent les recettes dans ce livre.

2 coupes (480 ml) d’eau
2 coupes (454 gr) de pétales de rose parfumés
2 coupes et ½ (450 gr) de sucre en poudre fin
1/8 coupe (30 ml) de jus de citron fraîchement pressé
1 cuillère à soupe et ¼ d’eau de rose
 

Les fées du petit peuple se baladent librement pendant la période de Beltain et jusqu’au plein été. La confiture de rose est un met délicat et parfait pour honorer les Fées et peut être mangé avec des petits gâteau de Beltain.

La rose est l’un des symboles de la Déesse. Elle illustre le passage de la jeune fille à la mère, puis à la vieille femme, comme la rose passe du bouton à la fleur épanouie, avant de flétrir, de tomber, de perdre ses pétales. La rose montre également qu’avec chaque mort se développent des éléments forts et essentiels. Elle est le symbole de comment, quand nous dépassons des obstacles ou des sentiments négatifs, nous devenons plus forts et proche de divinités. La rose a longtemps été admirée pour sa beauté délicate et honorée, y comprit dans les royaumes féeriques, ou la Deva de cette fleur règne.

Avec une douce patience, nous attendons Son arrivée,

Sa beauté sans âge, nous sommes proches de l’émerveillement.

Son essence royale repend son air de Juin.

Les fleurs encore en bourgeon vont se déployer et éclore.

La calme connaissance et la félicité qui réside en son sein

Sont les présents de la Rose et les nôtre lorsque nous la comprenons.

 
Dans une grande casserole, apporter l’eau à ébullition. Diminuer la température jusqu’à frémissement et ajouter les pétales de rose. Laisser frémir 5 minutes, jusqu’à ce que les pétales s’assouplissent. Ajouter le sucre et le jus de citron. Diminuer la température et laisser cuire pendant 30 minutes. Remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissout et que la texture épaississe. Ajouter l’eau de Rose. Attendre, jusqu’à ce que cela mousse.

Pour tester la cuisson, placer une cuillère à soupe de confiture dans une soucoupe froide. Laisser la mixture refroidir un peu et appuyer sur sa surface, si elle se froisse (solidification), c’est prêt. Laisser la confiture refroidir lentement, puis la mettre dans des pots stériles. Conserver là dans me réfrigérateur. Cette confiture peut se garder ainsi 2 mois.

Publié dans tambouilla occultis

Commenter cet article