Mets d'Imbolc

Publié le par sarhane


Quelques suggestions pour élaborer votre table d'Imbolc : les laitages sont consommés lors de cette fête. C’est donc le moment d’élaborer des petits plats à partir de fromage, de lait, de crème… On prépare également des plats à base d’agneaux ou encore de mouton. Coté légume, les poireaux, oignons, ails peuvent servir d’accompagnement, et pour les herbes, la ciboulette relevera les salades et les tartes. Les graines sont symboliquement associées à ce Sabbat, on peut donc par exemple préparer du pain au pavot, au tournesol, au sésame, ou encore en saupoudrer sur les plats. Les épices, associées au Feu, participent elles aussi au régal des papilles, dans une sauce au curry ou encore un chili ! Enfin bien entendu, les crêpes, rondes et dorées, que l’on pourra couvrir de confitures à l’orange et à la cannelle. Bref, laisser l'imagination explorer les chaudrons!
 

A ce propos une petite recette, simple mais toujours efficace. Ces proportions donnent une vingtaine de crêpes :

 
500 gr de farine
 
4 œufs
 
1 pincée de sel
 
1 l de lait
 
2 cuillères à soupe d’huile

Mettre la farine, les œufs et le sel et mélanger. Délayer petits à petits avec le lait et l’huile et laisser reposer 1 h

On dit que faire sauter les crêpes avec une pièce dans la main (autrefois un Louis d’or) apporte la prospérité dans le foyer.

Publié dans tambouilla occultis

Commenter cet article